Les 5 meilleurs conseils de Rory
En juillet, l’Irlande du Nord fêtera le retour du fils prodige puisque le natif d’Ulster et actuel n°4 mondial Rory McIlroy se rendra au Royal Portrush pour tenter de décrocher une deuxième victoire au British Open. Jeune, ultra talentueux et athlétique, Rory peut donner l’impression de jouer un golf d’une autre planète que la nôtre. Et pourtant, il y a beaucoup de choses que nous pouvons apprendre de son approche du golf. Pour commencer, il a gardé le même entraîneur, Michael Bannon, tout au long de sa carrière. Le fait de pouvoir faire appel à quelqu’un qui connaît votre jeu par cœur est un avantage énorme, et c’est un choix simple que chacun d’entre nous peut faire.
Et puis, Rory a une confiance absolu dans les fondamentaux de ce sport, les composantes de base
de la prise de position qui ne nécessitent ni talent ni qualités sportives exceptionnelles. Sa préférence marquée pour un jeu plus réactif et instinctif (plutôt que pour la quête exténuante de perfection technique) est une autre leçon que nous pouvons apprendre de lui.
Et puis, il y a son équipement. Le fait d’adapter son matériel pour gagner un maximum de coups à chaque partie de golf a aidé Rory à devenir le golfeur phénoménal que nous aimons tous regarder jouer… et, une fois encore, c’est quelque chose que tout golfeur peut faire.
N’en doutez pas, il y a énormément de choses que nous pouvons emprunter au jeu de Rory… et dans les dix pages suivantes, Oliver Morton, qui fait partie de notre Top 50 Enseignants dissèque sa technique et son équipement pour vous montrer comment tirer parti de son approche.
Puis Rory évoquera son retour au Royal Portrush, un parcours sur lequel il a signé un 61 à l’âge de 16 ans. C’est toute une histoire… et vu à quel point il est positif et confiant à l’approche de ce 148e British Open, qui parierait contre ses chances de réitérer cet exploit cet été ?