Tomas Bjørn
Interview

Le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, Thomas Bjørn, nous parle de ce qu’il s’attend à vivre au Golf National.

Thomas Bjørn ne mâche pas ses mots. Il a une histoire riche avec la Ryder Cup et un bilan dont il n’a pas à rougir, alors, lorsqu’il dit que la rencontre de cette année à Saint-Quentin-en-Yvelines pourrait être la plus belle de tous les temps, nous en prenons bonne note. Avec une superbe équipe qui alignera le vainqueur du British Open Francesco Molinari, le n°2 mondial, Rory McIlroy, Jon Rahm, Tommy Fleetwood et Alex Norén, face à Dustin Johnson, Jordan Spieth, Justin Thomas et Brooks Koepka, Bjørn aura besoin de toute son expérience tactique pour ramener la coupe d’or de Samuel Ryder en Europe. Fort heureusement, il n’en manque pas. En 1997, à Valderrama, Bjørn devint le premier joueur danois à représenter l’Europe en Ryder Cup. L’Europe, sous la houlette de Seve Ballesteros, s’imposa, comme elle le fit chaque fois que Bjørn retrouva l’équipe, en 2002 et 2014. Le golfeur de 47 ans a également rempli la fonction de vice-capitaine à quatre reprises (aux côtés de Langer en 2004, de Montgomerie en 2010, d’Olazábal en 2012 et de Clarke en 2016), et il a connu sa seule et unique défaite il y a deux ans à Hazeltine. Il a également été capitaine de l’équipe d’Europe continentale lors du Seve Trophy 2009. Dans les pages suivantes, le très expérimenté Danois parle franchement de ses espoirs et de ses craintes pour la plus grande épreuve de sa carrière…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.