La route que Brooks Koepka
a suivie jusqu’au sommet n’a
rien de conventionnel pour un
jeune sportif all-American

Le chemin de la gloire suit rarement une ligne droite. Il en va de même pour les routes du Kazakhstan, du Kenya, de Norvège ou de la République tchèque, pourtant elles peuvent être très instructives. Brooks Koepka a étudié sur les bancs de l’Université d’État de Floride, mais c’est surtout à l’étranger qu’il a appris son métier, en suivant sur le Challenge Tour de l’European Tour une sorte de troisième cycle qui s’est avéré utile dans le golf et dans la vie et qui l’a aidé à décrocher son premier titre majeur à l’US Open l’été dernier et à récidiver cette année.
Pour les jeunes joueurs all American qui sortent de l’université, il y a plusieurs façons d’accéder au PGA Tour. Généralement, ils sont amenés à jouer quelques tournois dans les ligues majeures grâce à des exemptions de sponsors, tentent la Q-school et passent une ou deux saisons sur le Web.com Tour. Plus les résultats sont bons, plus la route est courte. Ils n’ont aucune garantie de réussite, mais il est certainement plus pratique et plus confortable pour eux de ne pas avoir à sortir des frontières familières des États-Unis…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.