Comment je joue Augusta
Avec cinq tops 10 en 12 participations au Masters, Justin Rose a un bilan impressionnant à Augusta. Lors d’un entretien exclusif avec Kit Alexander, il a livré ses secrets pour scorer bas au milieu des cornouillers.
Justin Rose a manifestement une forte affinité avec Augusta National et le Masters. Son visage s’illumine à l’évocation du premier Majeur
de l’année. Son amour, et sa connaissance intime, de l’un des plus célèbres parcours de golf du monde se voit immédiatement.
Il s’anime en se remémorant des coups précis et en décrivant les trous.
Et pourquoi n’aimerait-il pas l’endroit vu les résultats fantastiques qu’il y a enregistrés ?
Rose a joué le Masters à 12 reprises depuis 2003, et il n’a jamais fait pire que la 39e place enregistrée lors de sa première participation. Il a signé cinq tops 10, et notamment lors des trois dernières éditions. Son score de -14 en 2015 lui aurait valu la victoire dans
71 des 78 précédents Masters et l’aurait envoyé en play-off dans trois autres.
Ainsi, des joueurs qui s’élanceront dans le tournoi cette année, peu ont un bagage de connaissances aussi fourni que Rose et son caddie de longue date, Mark “Fooch” Fulcher, et peu se sentiront aussi à l’aise dans l’ambiance fiévreuse d’Augusta. Jordan Spieth ne sera peut-être pas d’accord, mais si Augusta National a un spécialiste, il s’appelle Justin Rose. Alors, une première question évidente…