Team Spieth
Garrett Johnston a pu s’entretenir avec les trois coachs qui ont aidé Jordan Spieth à éclore et à décrocher ses trois titres du Grand Chelem.
Cameron McCormick ENTRAÎNEUR DE HAUT NIVEAU
Comment en êtes-vous venu à travailler avec Jordan ?
C’est grâce à une relation commune. Un de mes clients, qui était directeur de la Texas Golf Association, m’a mis en relation avec le père de Jordan, nous avons eu une longue conversation téléphonique et nous avons organisé une première rencontre juste avant son 13ème anniversaire. À partir de là, c’est devenu la relation que vous voyez aujourd’hui.
Notre première rencontre, ça a plutôt été “montre-moi ce que tu sais faire, Jordan” que “voilà ce que tu dois faire, Jordan”. Et comme j’étais sensible au fait que j’avais devant moi un jeune athlète de 12 ans qui jouait un bon golf et qui était en plein milieu de sa saison sportive, je ne voulais surtout pas risquer de le démolir et de détruire ce qu’il avait, qui était déjà un niveau solide. Ce que je voulais, c’était lui faire comprendre qu’il faut avoir une vision sur le long-terme pour devenir un grand champion. Et il s’est retrouvé là-dedans. Il m’a dit qu’il voulait être un grand golfeur, qu’il voulait gagner des tournois majeurs et, en fin de compte, qu’il voulait être numéro un mondial. C’est ce dont j’ai parlé lors de notre première séance ensemble et même des suivantes, et nous avons fini par développer cette relation coach/joueur durable, holistique et globale.
Pensez-vous être plus qu’un swing-coach ?
Je suis un coach qui travaille sur la technique du joueur, ce qui implique, bien souvent, de trouver des solutions qui améliorent ses compétences et son score. Je suis en grande partie responsable de ses résultats. Physiquement, psychologiquement, et même au-delà de ça, d’un point de vue stratégique et tactique, c’est très exigeant pour Jordan.
Pourriez-vous nous parler de ce sur quoi vous avez travaillé avec lui jusqu’ici ?…