Epoustouflant lors de sa premiere Ryder Cup
Le Parrain III, Ocean’s Eleven, Affaires privées… Andy Garcia a joué dans certains des plus grands films hollywoodiens de ces trente dernières années. Mais l’une des plus grandes prouesses de l’acteur de 60 ans est d’avoir remporté une victoire sur le PGA Tour.
Il a peut-être été nominé pour l’Oscar du meilleur second rôle en 1991 pour son rôle de Vincent Mancini dans le Parrain III, mais les amateurs de golf seront plus impressionnés par sa victoire par équipe dans le Pro-Am de Pebble Beach en 1997, sur un score de – 43. Il fait toujours des émissions pour la télévision américaine et occupe désormais le fauteuil du réalisateur. “Ce qui m’intéresse, dit-il, c’est de faire des films, pas seulement de jouer.” Quand nous l’avons retrouvé, pendant une partie à St. Andrews, il nous a dit d’un ton malicieux : “Je suis entre deux boulots à l’heure actuelle, donc je joue le plus possible au golf.”
J’ai commencé à jouer au golf vers l’âge de 12 ans à la grande époque de l’”Arnie’s Army”. C’était très bon enfant, un rassemblement de gamins turbulents dans le parc municipal, avec une petite série de clubs de base. Il n’y avait rien de très formel. À Miami Beach, on était nombreux à s’être piqués au jeu et on s’est débrouillés pour trouver l’argent afin de s’acheter une petite série de clubs et aller jouer dans le parc. On plantait des bâtons et on jouait entre eux, et il y avait quelques zones sableuses dont on se servait comme bunkers…