Balles

Ces dernières années, lorsque Titleist lançait de nouvelles versions de ses balles Pro V1 et Pro V1x, c’est cette dernière qui semblait attirer le plus l’attention. Cependant, pour ce qui est des modèles 2017, Titleist s’est efforcé de faire une véritable actualisation de sa Pro V1.
Présentée officiellement au PGA Merchandise Show à Orlando en janvier, la nouvelle Pro V1 dispose d’un tout nouveau noyau conçu pour produire moins de spin avec les clubs longs et  améliorer la distance et la vitesse de balle, et qui ne lui fait rien perdre de sa douceur au toucher. Pour que le joueur puisse produire la trajectoire de vol désirée, la balle présente une nouvelle disposition sphérique des 352 alvéoles en motif tétraédrique, qui donne une trajectoire pénétrante et un vol encore plus régulier.
La conception des alvéoles de la Pro V1x quatre pièces, balle dont s’est servi Jordan Spieth pour remporter l’Open d’Australie, a également été revue. Ainsi, la nouvelle disposition des 328 alvéoles en motif tétraédrique produit une trajectoire de balle plus haute et un vol plus régulier…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.