Danny Willett

Au cours de cette année très contrastée, le sentiment d’exaltation qui l’habitait
depuis sa victoire au Masters a cédé la place à la déception après la défaite en Ryder Cup et son échec à la Race du Dubai
.
A la réflexion, la victoire de Danny Willett au 80ème Masters en avril dernier n’a pas tout à fait été la victoire “venue de nulle part” qui a généralement été décrite comme telle dans la presse américaine. Le joueur de 28 ans originaire de Sheffield occupait le 12ème rang du classement mondial en arrivant à Augusta – ce n’était guère un inconnu, même s’il était donné à 66 contre 1 par les bookmakers. En outre, l’état de forme de Willett pendant la période précédant le premier Majeur de l’année indiquait que le joueur était en pleine ascension. Après sa victoire au Dubai Desert Classic début février, Willett prit la troisième place d’un champ de joueurs de grande qualité au WGC-Cadillac. Le chiffre fétiche du golfeur du Yorkshire est le 8 – d’où le tatouage qu’il porte sur le biceps droit – et son numéro de vestiaire à Augusta National s’avéra être le 88. Pourtant, au milieu de l’inévitable ramdam provoqué par le naufrage du tenant du titre Jordan Spieth sur le deuxième neuf, le jeu exceptionnel de Willett sur les derniers trous n’a guère reçu les louanges qu’il méritait. Quand Spieth se ruait précipitamment dans l’Amen Corner pour chuter de -7 à -2, Willett s’envolait…

La suite de cet article est réservée à nos abonnés.
Vous pouvez y accéder immédiatement en vous abonnant à la version Premium (papier + numérique) ou à la version 100% numérique.